top of page
Photo du rédacteursebby54

En une journée, la police retrouve 123 enfants portés disparus...


Une opération de grande envergure dans le Michigan a permis à la police de retrouver 123 enfants portés disparus.

L’opération a été un succès. Le 26 septembre dernier, la police américaine a retrouvé 123 enfants portés disparus. ABC News rapporte cette semaine que cette enquête nommée «Operation MISafeKid» par les autorités a été lancée afin de mettre un terme à un possible trafic sexuel d’enfants. Sur une liste de 301 cas de disparitions, 123 mineurs ont donc été retrouvés en seulement une journée. La police n’a pas détaillé où les enfants avaient été localisés mais les agents en charge de l’opération ont indiqué avoir visité les dernières adresses connues des possibles victimes, le domicile de leurs amis ainsi que leurs écoles dans l’espoir de les retrouver dans un endroit sûr.


Les 123 enfants ont été interrogés par la police. Il leur a été demandé s’ils ont été abusés ou s’ils ont été utilisés dans un trafic d’êtres humains durant la période où ils avaient disparu. «Trois cas au moins ont été identifiés comme de possibles cas de trafic sexuel et un adolescent qui vivait dans la rue a été pris en charge. Les secours ont estimé qu’il n’avait pas mangé depuis au moins trois jours», ont déclaré le U.S. Marshals dans un communiqué.

La police, qui reste très discrète sur la façon dont elle enquête, a envoyé un message aux autres enfants toujours portés disparus : «Nous leur disons, à eux et à leur famille que nous cesserons jamais de les chercher».

683 vues0 commentaire

Comments


bottom of page