top of page
Photo du rédacteursebby54

Auteure de littérature érotique, une facette surprenante de Marlène Schiappa



Schiappa En 2010, elle publie Osez l’amour des rondes (éditions La Musardine), dans une collection décalée de vulgarisation des pratiques sexuelles.

À partir de 2011, après le tollé suscité dans la blogosphère féminine par Osez l'amour des rondes, jugé vulgaire et insultant, elle publie des ouvrages sous le pseudonyme de « Marie Minelli ». Plusieurs livres sortent sous cette identité : Osez réussir votre divorce en 2011, Les filles bien n'avalent pas et Sexe, mensonges et banlieues chaudes en 2014, Osez la première fois et Osez les sexfriends en 2016.


Qui est Marlène Schiappa, la benjamine du gouvernement ? Cet extrait d'un portrait signé "Envoyé spécial", diffusé le 12 avril, dévoile une facette méconnue de la secrétaire d'Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes.


Diffusé dans "Envoyé spécial" le 12 avril 2018, un portrait de Marlène Schiappa dévoile des facettes surprenantes de cette novice en politique. La jeune secrétaire d'Etat (elle a 35 ans) chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes dort peu, et elle écrit beaucoup – et même, de manière compulsive, nous apprend le reportage d'Elise Le Guevel. Des essais très sérieux, des romans… mais pas seulement.


"Mes lèvres aspirent les siennes. Nous nous embrassons si goulûment que j'ai la sensation de boire sa salive. Nous fusionnons nos bouches." Ces lignes torrides sont extraites de Sexe, mensonges et banlieues chaudes, un livre signé d'une certaine Marie Minelli. Entre deux parties de sexe, le personnage devient conseillère à l'Egalité des chances… à l'Elysée.

Joueuse ? "Oui, très"


La même Marie Minelli a aussi écrit Osez réussir votre divorce. Dans les notes de bas de page, on peut y lire que "l'auteure de ces lignes" a fondé "Maman travaille", le réseau créé par… Marlène Schiappa. Questionnée par la journaliste, cette dernière fait mine de s'en amuser : "Elle est gonflée, cette Marie Minelli, de me piquer mon réseau !" Ce qu'elle trouve aussi "très drôle", c'est de semer ces indices, reconnaît celle qui s'avoue "très joueuse".


Marie Minelli et Marlène Schiappa seraient-elles une seule et même personne ? Elise Le Guevel a posé la question à l'intéressée. "Mais... peu importe, esquive celle-ci. Ça m'amuse beaucoup qu'on dise 'Oooh ! Elle a écrit de la littérature érotique ! Avec des mots très…' ! Là encore, c'est une histoire de personnage. Il faudrait choisir ? On en serait encore à la dichotomie de la maman et la putain dans les figures ?"

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page