top of page
Photo du rédacteursebby54

Arnaud Beltrame, tué lors de la prise d'otage à Trèbes était Franc-Maçon


Arnaud Beltrame, né le 18 avril 1973 à Étampes et mort le 24 mars 2018 à Carcassonne, est un officier supérieurde gendarmerie français, connu pour s’être volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes et avoir succombé aux blessures reçues à cette occasion.

Ce sacrifice jugé héroïque, qui a eu un grand retentissement en France et à l'étranger, lui a valu un hommage officiel de la République. Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré que le lieutenant-colonelBeltrame méritait « respect et admiration de la nation tout entière ».

Franc-maçon, il est initié le 22 décembre 2008 au sein de la loge « Jérôme Bonaparte » de Rueil-Malmaison à la Grande Loge de France (GLDF). Assidu, il est élevé au grade de maître le 31 avril 2012. La GLDF lui rend un hommage par la voix de Philippe Charuel, grand maître de cette obédience. Selon le journal catholique La Croix, il aurait pris ses distances avec la franc-maçonnerie quelques années avant sa mort, ce qui est démenti par la GLDF,. Le 19 avril 2018, son obédience lui rend un hommage solennel à travers une « tenue funèbre » qui se déroule au siège de l'association en présence du grand maitre. Lors de cette cérémonie en présence de nombreux dignitaires de la franc-maçonnerie française et de personnalités publiques, Philippe Charuel annonce qu'un temple portera son nom au siège de l'obédience.


3 mois avant son décès, il avait fait une simulation d une attaque terroriste qui correspondait trait pour trait a celle ou il a perdu la vie.


INFO PANAMZA. Selon la presse nationale, le père du franc-maçon Beltrame –"inhumé" 7 jours avant l'attentat de Trèbes- serait mort "accidentellement" en mer. D'après un média local, il aurait laissé une "lettre" d'adieu. Détail troublant : en réalité incinéré, son corps -vêtu d'un cuissard de cycliste- avait les bras arrachés.




Trèbes : le maire et la directrice du Super U sont liés à Valls

Deux protagonistes majeurs de l'affaire de Trèbes sont des proches et soutiens de Manuel Valls, propagandiste emblématique de la "guerre contre le terrorisme".

Ce samedi 24 mars, un seul visage dans les flashs info et sur les devantures de kiosques : celui d'Arnaud Beltrame, franc-maçon qui s'apprêtait à se marier à l'église et gendarme encensé pour sa bravoure mortelle lors de l'attentat survenu hier à Trèbes (une tuerie simulée 100 jours plus tôt par l'officier blessé par balles et mort à coups de couteau…).

Au soir de l'attentat, Manuel Valls  est de retour d'Israël.

Valls connaît personnellement deux individus plongés au cœur de l’événement : la directrice Samia Menassi (Femme du maire de Trèbes) mais également le maire de Trèbes Éric Ménassi.


Les questions sont : pourquoi on n’a pas donné au GIGN l’ordre d’intervenir  plus tôt ? Face à un terroriste qui a déjà tué deux personnes dans le supermarché, et une autre plus tôt (vers 10 H 15), qui a attaqué des CRS, faut-il vraiment négocier encore ? Son intention de tuer n’est pas assez claire ? Ou faut-il chercher à négocier au risque que le dernier otage (ici Arnaud Beltrame) soit tué ? On a du mal à croire qu’il n’y a eu aucune « fenêtre » d’opportunité pendant ces quatre heures et compte tenu de ce qu’il s’était passé avant.



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page